Connect with us

A la Une

Kinshasa abrite la 2ème Foire nationale de la vente promotionnelle des livres scolaires

C’est depuis jeudi 29 août qu’a démarré, pour sa deuxieme édition et au rond-point du Palais de justice, dans la commune de Gombe, la Foire nationale de la vente promotionnelle des livres scolaires.

Cette édition a été lancée par le représentant du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), l’inspecteur principal Matthieu Lufungula en présence de plusieurs maisons éditions de Kinshasa.

Le representant du ministre a salué cette initiative qui, à en croire son témoignage, permet la découverte des livres produits dans différentes éditions en vue de les aider à tisser les relations entre-elles.

Selon le secrétaire de l’Association des éditeurs, libraires et imprimeurs de la RDC (EDITSCOLAIRES), Augustin Kalubu, l’éducation est une œuvre qui ne peut être abandonnée uniquement au gouvernement. Il estimr que ce secteur nécessite l’implication de tous les autres partenaires à l’éducation tels que les parents, promoteurs des établissements scolaires, responsables de l’enseignement, etc.

Il a fait savoir que la tenue de cette foire va permettre à combler le déficit de la dispensation de certains cours qui se donnent sans manuels scolaires. D’où une opportunité qui est offerte aux parents, aux élèves, et aux enseignants de se procurer des livres à un prix promotionnel pour renforcer leurs connaissances.

De son coté, la présidente de cette association, Jéphie Ndombe, a souligné l’importance de cette journée qui met à la disposition du public des collections des livres de plusieurs éditions en vue d’outiller les élèves.

Les invités ont, par ailleurs, visité les stands de livres exposés. Cette manifestation foraine qui se déroule du 22 au 27 août 2019, connait la participation de plusieurs maisons d’éditions telles que : Médiaspaul, New Scolot édition, Librairie Grands-Lacs, Loyola édition, Pauline édition, ainsi que la Commission épiscopale des éducations chrétiennes.

D. Kadima

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *