Connect with us

A la Une

Urgent!! Le Gouvernement en deuil: le Ministre Mvunzi Meya est décédé!

Eyrolles Michel Mvunzi Meya, Ministre Délégué aux Affaires Coutumières a tiré sa révérence cet avant midi. La nouvelle est confirmée par ses proches et membres du Cabinet. Le Ministre était interné au CMK depuis presque deux semaines suite au COVID-19.

Ancien élève des Jésuites et  juriste de formation, il a connu un parcours professionnel très élogieux. Il a été tour à tour Chef de cabinet du Rapporteur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Directeur général Adjoint  à la DGRK où il a fait une longue carrière jusqu’à son élection comme Député national, élu de Kenge Ville en décembre 2018.A la formation du Gouvernement FCC-CACH, il sera nommé Ministre Délégué à l’Intérieur, Ministre des Affaires Coutumières. Il a fait de la dépolitisation des entités Coutumières et règlements des conflits coutumiers, son cheval de bataille.

Michel Mvunzi Meya était en outre très engagé dans la société civile du Kwango à travers Zibula Meso Asbl dont il est cofondateur.

Il quitte la scène à fleur d’âge(45 ans), arme à la main, et laisse un vide difficile à combler au sein de la jeunesse congolaise surtout du Kwango. Adieu Marocain!!!

Le Mandat

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *