Connect with us

D’une province à l’autre

Pêche et Élevage: Jonathan Bialosuka au secours des cheptels bovins au Kwango

Le Ministre de la Pêche et Élevage Jonathan Bialosuka séjourne dans le territoire de Feshi depuis le début de la semaine dans le cadre d’une mission officielle de riposte à la pasteurellose et  au charbon symptomatique qui ont ravagé plus de 45000 bovins dans ce territoire du Kwango et dans le Kwilu.

Après avoir stoppé la progression de la peste bovine, le Ministre Jonathan Bialosuka a finalement obtenu l’appui du Gouvernement pour lancer la campagne de vaccination proprement dite afin de sauver ce qui reste encore des cheptels, principal source de revenus pour la population de cette contrée.

Sensibilisation des éleveurs de Feshi

Comme il fallait s’y attendre, le leader du Kwango a eu droit à des bains de foule interminables à chaque étape de son voyage. Un hommage mérité pour ce digne fils dont les réalisations à travers la province du Kwango parlent d’elles-mêmes. Il a sensibisé les éleveurs aux méthodes et techniques pour contrer et prévenir la pasteurellose  et le charbon symptomatique  qui ont décimé leurs troupeaux.

Avant l’étape de Feshi où il vient d’essuyer les larmes des éleveurs et de milliers de familles qui vivent de l’élevage, Jonathan Bialosuka a fait une escale à Kenge, chef lieu du Kwango. Ici, il s’est entretenu avec des leaders de la Société civile qui l’ont remercié pour sa passion pour le Kwango.

Le Ministre Jonathan Bialosuka dont le parti, l’ABG a le vent en poupe au Kwango et à Kinshasa, a appelé les forces vives à l’unissson et tous les élus nationaux  de sa province à soutenir son ancien mentor, Mboso Nkodia Christophe, Candidat de l’Union Sacrée pour la Nation à la présidence de l’Assemblée Nationale.

Homme de terrain et amoureux de sa province, Jonathan Bialosuka encouragé par la Société civile du Kwango, s’active pour l’unité et la cohésion des forces politiques et sociales,gage du progrès de cette province enclavée malgré sa proximité de Kinshasa et dont la population croupit dans une misère inommable.

Le Mandat

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *