Connect with us

Ils ont dit

Président du LTD, Fabrice KELANI choqué par le décès de Thomas LOKONDO

La mort d’Henry Thomas Lokondo a plongé toute la classe politique dans la consternation. Et les cris de détresse et de compassion fusent de partout sur les réseaux sociaux et les comptes Twitter pour rendre hommage à un homme engagé et brillant qui a servi le pays avec dévouement, loyauté et compétence. 

Pour le Président de LTD, membre membre du Regroupement politique de LCM allié de l’UDPS, c’est toute la République Démocratique du Congo qui est en deuil.

Les députés nationaux et sénateurs regrettent le départ d’un expert chevronné en matières parlementaires.

Interrogé par Le Mandat,
Fabrice Kelani s’est exprimé en ces termes, « La République est en deuil avec la disparition de Henri-Thomas Lokondo. La liberté a perdu un grand défenseur, l’Assemblée nationale, un de ses meilleurs représentants, notre démocratie, une de ses voix intelligentes. Le G13 perd un de ses artisans, force de proposition et travailleur acharné. Paix à son âme ».
La patron de LTD regrette la disparition d’un aîné. “L’honorable Henri-Thomas Lokondo est un esprit ‘brillant, à l’expertise avérée. Nous regrettons le départ d’un homme d’État et d’un digne fils de la Nation. Repose en paix », a-t-il déclaré.

A sa suite, Jacques Mbambi, un autre leader politique cadre de P4 estime que “la RDC perd un tout grand parlementaire qui savait s’engager et défendre avec force conviction ses positions”.
Rappelons que Thomas Lokondo est décédé mercredi en RSA où il a été transféré en janvier dernier pour des soins médicaux appropriés contre la Covid-19. Sa mort laisse un vide difficile à combler.

Dans son cursus, il a fait les Relations internationales à l’Université Libre de Bruxelles avant de retourner au pays où il sera tour à tour Ministre des Affaires Étrangères, Conseiller spécial de Joseph Kabila, Sénateur en 2003 puis député national élu de Mbandaka depuis 2006.

Le Mandat

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *