Connect with us

A la Une

Vaccination contre le Covid-19, Modeste Bahati renvoie le gouvernement au labo

Le nouveau président de la Chambre haute du Parlement a procédé ce lundi 15 mars 2021 au lancement de sa première session ordinaire de mars.

Comme le veut la tradition parlementaire, un seul point inscrit à l’ordre du jour de cette plénière inaugurale, l’allocution du Président du Sénat.   L’occasion était donnée au Speaker de la Chambre haute d’effleurer les points saillants d’actualité du pays dont la problématique de la vaccination qui est loin de faire l’unanimité au pays.

Après les soupçons des effets secondaires du vaccin AstraZeneca, retenu par la RDC contre la Covid-19, le président du Sénat a, pour sa part,  renvoyé le gouvernement au laboratoire pour identifier le meilleur vaccin pour endiguer cette pandémie au pays.

«J’invite le gouvernement à intensifier les recherches pour identifier le meilleur vaccin contre la covid19», a-t-il indiqué.

Initialement prévu pour le 15 mars, le lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19 en RDC, s’est vu repousser des suites des révélations des effets secondaires du vaccin choisi par la RDC( AstraZeneca) qui fait état de la coagulation sanguine dans le corps des personnes vaccinées.

Le Mandat

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *