Connect with us

A la Une

EPST: arrêt des cours à travers le pays dès ce lundi à l’appel de l’Intersyndicale

Le non paiement de frais de fonctionnement des écoles primaires et secondaires par le gouvernement ne reste pas sans conséquence. Après un ultimatum de 72 heures accordé au Gouvernement et qui expire d’ailleurs ce vendredi 09 avril, pour le paiement de ces frais, rien est encore fait.

De ce fait, l’intersyndicale des syndicats de l’Enseignement primaire secondaire et technique(EPST) est monté au créneau pour inviter tous les enseignants, agents et cadres de toutes les structures, évoluant à ce secteur, à un arrêt des cours dans toutes les écoles primaires et tous les bureaux gestionnaires dès ce lundi 12 avril 2021.

«L’Intersyndicale des Syndicats de l’EPST informe à tous les enseignants, agents et cadres des bureaux gestionnaires, Mesp, Secope et administration centrale de l’Epst que suite à l’ultimatum de 72 heures accordé au Gouvernement pour le paiement des frais de fonctionnement qui expire ce vendredi 09 avril, les enseignements vont s’arrêter dans toutes les écoles primaires et tous les bureaux Gestionnaires, Mesp, Secope et secrétariat Général de l’Epsp seront fermés dès ce lundi 12 avril», indique le secrétaire Godefroid Matondo, Porte Parole a.i de l’Intersyndicale.

A l’en croire, tous les travaux ne vont reprendre jusqu’à ce que la situation sera décantée. Les enfants qui ont déjà cumulé plusieurs mois de retard suite au Covid-19, risquent encore de connaitre un déficit difficile à combler si le Gouvernement n’arrive pas à trouver une solution pour les enseignants.

JNK

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *