Connect with us

A la Une

IXèmes jeux de la Francophonie : Tshisekedi donne le go de construction des infrastructures

La président de la République Félix Tshisekedi a procedé, hier vendredi 09 avril, au stade Tata Raphaël, à la pose de la première pierre de la construction des infrastructures devant abriter du 19 au 28 août 2022 les IXe jeux de la Francophonie.

Ces travaux, d’une durée de douze mois d’après le ministre des Infrastructures et Travaux Publics Willy Ngopos, porteront essentiellement sur l’aménagement et la réhabilitation des infrastructures des sites retenus par le comité d’organisation de ces jeux. Sur le site du Stade Tata Raphaël, il sera question de construire un gymnase et un village des jeux.

Le Stade des Martyrs mettra à disposition ses espaces sous les gradins. Plusieurs autres sites sont également concernés par ce lancement de travaux. Il s’agit notamment de l’échangeur de Limete, l’espace FIKIN, Académie des beaux-arts.

Plusieurs personnalités du pays ont pris part à cette cérémonie. Parmi lesquelles figurent les présidents de deux Chambres du Parlement, le haut représentant du Chef de l’Etat au comité national des jeux de la
Francophonie, Didier Tshiyoyo, quelques membres du Gouvernement et le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila.

Maquette de logements en construction

Notons que pour ces jeux de Kinshasa, plus de 3000 jeunes talents des pays francophones sont attendus à Kinshasa pour participer à ce rendez-vous sportif, culturel et fraternel. Une dizaine de disciplines sportives individuelles et collectives sont au programme dont le django.

JNK

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *