Connect with us

Sports

VODACOM LIGUE 1 : Sanga Balende écope d’une amende de 5 000 USD

À la suite des incidents survenus, au stade Kashala Bonzola , le 28 Avril dernier , lors de la victoire du T.P Mazambe contre Sa Majesté Sanga Balende (1-0), la ligue nationale de football (LINAFOOT), a sanctionné l’équipe de Mbuji-Maji a payé une amende correctionnelle de 5 000 USD et aussi la délocalisation des trois prochains matchs de cette équipe pour une autre ville ce , à travers un communiqué publiée dans la soirée du jeudi 29 Avril 2021.

La communauté de gestion de la Linafoot pénalise Sanga Balende , une amende correctionnelle de 5 000 USD. En cas de récidive des sanctions plus lourdes seront prises contre le club de Mbuji-Mayi.

Les trois rencontres avenirs de Sanga Balende à la maison sont notamment délocalisées pour une autre ville.

Dans la foulée, les officiels de la rencontre mettant aux prises Sanga Balende et les corbeaux de Lubumbashi sont suspendus pour deux ans. Il s’agit des arbitres Pierre Kibingo Numbi de la LIFMAN et Mpaka Mayasi de la LIFKIN.

En outre, un membre de la cellule de communication du club de Mbuji-Mayi, Lamartine Lumbala, est interdit d’accéder aux installations sportives pendant deux ans.

Les supporters du club rouge et or, frustrés de l’arbitrage, avaient agressé physiquement l’équipe visiteuse de Lubumbashi ainsi qu’aux arbitres de la rencontre, obligeant la police a se servir des gaz lacrymogènes pour les disperser.

Ezéchiel Monteiro

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *