Connect with us

Sports

Affaire KANGA Guelor : la Fédération Gabonaise de Football sort de son silence

La Fédération Gabonaise de Football (Fegafoot) a répondu samedi 1er mai 2021  à la CAF , dans le cadre de l’ouverture de l’enquête, sur l’éligibilité du joueur Guelor Kanga Kaku, suite à la plainte déposée par la fédération Congolaise de Football (Fecofa).

La Fédération gabonaise de football n’a pas tardé à sortir de son silence, 24 heures après la saisine de la Confédération africaine de football (CAF ).

L’instance du football du pays cher à Pierre-Emerick Aubameyang a publié un communiqué où elle informe le public de sa réplique.

« La FEGAFOOT qui bénéficie d’un délai de réponse allant jusqu’au 4 Mai , informe l’opinion nationale et internationale qu’elle a transmis à la CAF, ce jour samedi 1 Mai ,son mémoire responsif pour ladite affaire.» souligne-t-on dans ce communiqué.

Par ailleurs, la Fegafoot s’est défendu en rejetant en bloc toute prétention d’usurpation, de falsification de la nationalité de Guelor Kanga éléments d’accusations de la fédération congolaise de football.

« Ce mémoire responsif apporte toutes les preuves irréfutables et formelles du parcours sportif en club et de l’éligibilité du joueur Guelor Kanga Kaku au sein de la sélection nationale A du Gabon conformément aux dispositions réglementaires de la CAF et du code civil » Peut-on lire dans ce communiqué.

Par ailleurs , la FEGAFOOT tacle la partie congolaise en qualifiant ses moyens d’attaques comme étant fallacieuses. Elle ajoute que la Fecofa n’a apporté aucune preuve de ses déclarations.

Désormais le dernier mot revient à l’organe faîtière du Football Africain de trancher cette affaire. La RDC ayant perdu sur le gazon espère se qualifier au bureau de la CAF.

Ezéchiel Monteiro

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *