Connect with us

Sports

Vodacom ligue 1 : Mazembe s’installe provisoirement à la première place

Le T.P Mazembe s’est imposé sur le score de 1-0 contre Sa Majesté Sanga Balende ,en match comptant de la phase retour de la ligue 1 exercice 2020-2021. C’était ce dimanche 2 Mai 2021 dans son antre sportif de Kamalondo.

Comme au match aller, les corbeaux de la capitale du cuivre ont eu raison une fois de plus sur les anges et saints de Mbuji-Maji sur la petite marge de 1 but à brosse.

Dès l’entame, l’équipe hôte fait pressing haut sur son adversaire , Mika Miché d’une frappe enroulée à l’entrée de la Surface trouve le portier Kalambay qui se couche bien et capte le cuir.
Plusieurs autres occasions nettes se succderont de la part des poulains du Coach Pamphile Mihayo sans toutefois trouver le chemin du filet .

Le match s’annonce serré , les Saints et Anges du Kasaï imposent un faux rythme , pour chercher à ramener un nul à défaut d’une victoire à l’extérieur. Les deux équipes ne parviennent pas à marquer le score reste de 0 à 0 ,à la fin de la première partie.

Au retour du vestiaire, Mazembe toujours déterminé à l’emporter se procure des opportunités franches à l’image de cette action menée par Redford Kalama qui sert Isaac Tshibangu , ce dernier voit son tire heurter la barre transversale.

Le salut viendra un peu plus tard à la 76eme minute , le corner joué sur le flanc droit par Mazembe , le ballon traîne dans la surface, l’ivoirien Christian Kouame pivote au point de penalty et bat le portier de SM sanga balende.

C’est ce score qui sanctionne la partie
Mazembe prend désormais la commande du championnat avec 54 points et s’installe provisoirement à la première place du classement avec 54 points en 24 matchs livrés en championnat. Ils doublent l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa. Sanga Balende reste à la place avec 41 points et 22 rencontres.

Rappelons que, supporters et stadiers des corbeaux de lubumbashi ont fait preuve de fair play en accompagnant le bus de Sanga Balende à une distance de 2 kilomètres.

Ezéchiel Monteiro

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *