Connect with us

Sports

LINAFOOT D1 : Mazembe fait mordre la poussière à l’AS V Club et occupe la première place

Le T.P Mazembe a surclassé l’A.s VClub de Kinshasa sur le score de 3-1 au stade de Kamalondo , ce dimanche 16 mai 2021, en match de la poursuite de Vodacom ligue 1.

Cet affiche du week-end tenait en haleine une avalanche importante des amoureux du ballon rond congolais , riche en émoi et spectacle , le Clasico entre le TP Mazembe et l’AS V Club a tenu toutes ses promesses cet après-midi.

Les corbeaux étant dans leur jardin de Kamalondo n’ont pas fait cadeau aux kinois , ils ont complètement dominé leur adversaire par 3-1.

L’enjeu de ce classico n’etait que de 3 points qui vaut un pésant d’or pour la suite du championnat . L’As v club par manque de concentration a encaissé deux buts sur des grosses boulettes de sa défense à la première mi-temps. D’abord le milieu de terrain Pascal Mbarga marque contre son camp à la 7ème minute et Adam Bossu rend l’addition salée sur un corner tiré par Ocheya.

Au retour du vestiaire, la défense de Vclub toujours fébrile , Adam Bossu fusille le portier Simon Omossola du gauche signe ainsi son doublé de l’après-midi. En ce moment la formation sportive de Lubumbashi se met à l’abri de tout danger et n’attend que le coup de sifflet final, les kinois réduisent le score grâce à Glodie Makabi Lilepo à l’heure de jeu.

Ainsi donc, Le TP Mazembe a fait mordre la poussière au dauphin noir de la capitale et prenne une sérieuse option pour la fin du championnat qui s’annonce déjà serré entre les deux prétendent au titre.

Avec cette victoire Mazembe reprend la tête du championnat avec 63 points (27 matches), derrière V.Club (61 points, 26 rencontres livrées) et de Maniema Union (57 points, 26 matches joués). Mazembe reste trois matches pour clôturer sa saison et pour Vclub quatre matches.

Ezéchiel Monteiro

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *