Connect with us

POLITIQUE

RDC-ESPT : Godefroid Mangashi nommé Directeur nationaldu Secope

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique Tony Mwaba vient de  nommer Godefroid Katoto Mangashi îau poste du nouveau Directeur National de service de contrôle et de la paie des enseignants (Secope) , ce vendredi 21 mai 2021.

Godefroid Katoto remplace officiellement , Dhelon Kampayi à la tête de SECOPE, lequel est condamné à 20 ans de prison ferme pour détournement des fonds destinés au financement de l’éducation de base.

Dans la foulée , cet arrêté ministériel fait état aussi de la nomination de Boniface Mbaka Ngampembe au poste de directeur chargé de la Mécanisation et du Suivi de la paie, toujours dans la même direction de SECOPE.

Il sied de noter que  l’actuel Directeur national du Secope prend le bâton de commandement que détenait provisoirement Papy Mangobe depuis 3 mois tandis que celui de la mécanisation remplace  M. Baekenda.

D’après le cellule de communication du ministère de l’Epst ,ce décret intervient dans le cadre de l’assainissement du sous Secteur de l’EPST.

Ezéchiel Monteiro

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *