Connect with us

A la Une

RDC-Nyiragongo: Kinshasa ordonne l’évacuation de la ville de Goma

Le ciel continue à être couvert des nuages pour la ville de Goma qui fait face depuis le week-end dernier, à d’importantes catastrophes naturelles ayant déjà coûté la vie à 32 personnes.

La situation n’est visiblement pas sur le point loin de s’améliorer, Goma étant sous une menace persistante d’éruption et des secousses sismiques à répétition, selon le lieutenant-général Constant Ndima, gouverneur militaire du Nord-Kivu.

«Les données actuelles de la sismicité et de la déformation du sol indiquent la présence des magmas sous la zone urbaine de Goma avec une extension sous le lac-Kivu», a annoncé le lieutenant-général.

Face à la menace d’une éventuelle nouvelle éruption, Kinshasa a décidé de mettre la population à l’abri en activant le plan d’évacuation massive “obligatoire” des Gomatraciens. Ainsi, depuis le matin de ce 27 mai, une partie de la ville de Goma est évacuée vers Saké. Sont particulièrement concernés, les résidents des quartiers à haut risque, notamment: Majengo, Mabanga Nord, Mabanga Sud, Virunga, Bujovu, Kahembe, Mikeno, Mapendo, Murara et Le Volcan.

Ezéchiel Monteiro

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *