Connect with us

A la Une

RDC-Nyiragongo: Muyaya rassure que le Gouvernement a pris des dispositions pour l’évacuation de la population

La population de certains quartiers de Goma s’est réveillée ce jeudi 27 mai avec la terrible nouvelle d’une évacuation obligatoire vers Saké, le volcan Nyiragongo menaçant d’entrer à nouveau en éruption.

Cette décision des autorités publiques à suscité des inquiétudes quant à la sécurité physique et alimentaire des Gomatraciens ainsi qu’au site d’accueil.

Voici qu’au beau milieu de la journée, Patrick Muyaya, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, a tenu un point de presse pour rassurer la population des dispositions prises par le gouvernement pour permettre à la population de se déplacer en toute sécurité.

«Je tiens à rassurer ici que sur instruction du Chef de l’Etat, le Gouvernement de la République a pris les dispositions qui s’imposent pour que ces déplacements se fassent dans l’ordre et en toute sécurité», a-t-il déclaré devant la presse.

Muyaya a également indiqué qu’une équipe d’experts volcanologues a entamé, depuis le matin de ce jeudi, une mission d’observation et de prélèvement des données actuelles au sommet du Nyiragongo. Et ces éléments vont conditionner la décision du gouvernement sur l’attitude à adopter.

De ce fait, le Gouvernement, par le biais de son messager, recommande à la population de Goma de rester vigilante et à l’écoute des informations les plus fiables transmises par les autorités compétentes.

MTL

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *