Connect with us

POLITIQUE

Kinshasa la marche de l’UNC se solde en queue de poisson

Les partisans de Vital Kamerhe n’ont pas marché comme initialement prévu ce vendredi 28 mai, pour exiger la libération de leur leader condamné au premier degré par le Tribunal de grande de Kinshasa Gombe.

Alors que le procès en appel démarre lundi, les cadres et militants de l’Union pour la nation Congolaise avaient voulu prendre la voie d’une marche pacifique pour pousser la justice à acquitter leur leader. Dès les premières heures, la police était déjà déployée pour les réprimer. Venue en masse sur le boulevard Triomphale, ils ont été empêchés d’atteindre leur point de rassemblement.

Des coups de gaz Lacrymogène ont retenti pour disperser les militants qui voulaient faire de la résistance. Une forte dispositif policière était déployé au quartier général de ce parti cher à Vital Kamerhe sur l’avenue de l’enseignement, aucun attroupement n’était toléré par des agents de l’ordre.

Impossible pour eux de marché, les partisans de Vital Kamerhe ont rebroussé chemin, clamant toujours l’innocence de l’ancien directeur de cabinet du chef de l’Etat.

JNK

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *