Connect with us

Uncategorized

CENI : quand l’Union Sacrée prépare la fraude, Lamuka la révolution

 

Visiblement Lamuka redoute la réédition d’un nouveau hold up électoral en 2023. La plateforme de Martin Fayulu et Adolphe Muzito tire la sonnette d’alarme sur les manœuvres de l’Union  en Sacrée en cours à l’Assemblée nationale lesquelles visent à faire le lit d’une fraude électorale. Et Lamuka engage une lutte pour l’autodétermination du peuple et la bonne gouvernance. 

Le Coordonnateur en exercice de Lamuka Adolphe Muzito l’a dit  ce vendredi 04 juin,au siège du Nouvel Elan, au cours d’une conférence de presse pour dénoncer ces manœuvres qui,selon lui, visent à faire passer une loi sur la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à l’Assemblée nationale pour préparer la fraude en 2023.

Pour Lamuka, les alliances sont en perspectives. Les alliances sur deux niveaux: la lutte pour l’autodétermination du peuple et la lutte pour la gouvernance.  Dans son mot, il a noté que l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) ainsi que l’autorité morale du FCC Joseph Kabila sont ni pour la démocratie du Congo, ni pour sa libération,mais pour se venger contre le peuple.

J’attire l’attention du monde libre et démocratique sur le forcing initié par M. Tshisekedi pour que le parlement vote unilatéralement une loi sur la CENI taillée sur mesure afin de préparer la fraude électorale en RDC 2023. FCC-CACH ont fait un coup d’État en 2018,et M. Tshisekedi est venu avec l’Union Sacrée pour faire un coup d’État dans un Coup d’État.Nous sommes dans la même situation que le Mali“,a déclaré Martin Fayulu, président de l’Ecidé.

Rappelons que l’Assemblée nationale vient d’adopter ce vendredi 04 juin lors de sa plenière , cette proposition de loi organique modifiant et complétant la loi organique n°10/13 du 28 juillet 2010 portant organisation et fonctionnement de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), telle que modifiée et complétée par la loi organique n°13/012 du 19 avril 2013.

On aura prévenu !on ne dira pas que nous n’étions pas de bonne foi.Cette croyance qu’a une personne de se trouver dans une situation conforme au droit,et la conscience d’agir sans léser les droits d’autrui“, a ajouté Lexxus Légal, haut cadre de l’Ecidé.

Israël senga

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *