Parole aux ONG

Assemblée générale de l’AFEV: un nouveau bond et de nouveaux défis à relever

L’Association des femmes vulnérables (AFEV) a organisé sa première assemblée générale à Kinshasa. Une rencontre riche en couleurs qui a permis aux membres de l’association d’évaluer leur travail et se fixer de nouveaux défis à relever.

D’un ton conciliant et responsable, Thésie Ngabwa Tshovu, présidente de l’Asbl AFEV, a conscientisé les membres de l’Association sur les facteurs pouvant permettre à AFEV de fonctionner en toute quiétude entre entre autres l’achat des cartes de membre et des cotisations mensuelles.

Engagée pour une cause noble, l’AFEV a, en une année d’existence, réalisé beaucoup de prouesses au profit des personnes vulnérables vivant à Kinshasa. Depuis quelques semaines, cette Association composée des personnes aux âmes généreuses, prend en charge une petite fille de trois ans de Kinsenso, qui souffre d’un problème de jambes. L’opération chirurgicale de la fillette aura lieu ce vendredi et tous les frais médicaux seront couverts par l’AFEV.

Dans un pays en proie à plusieurs catastrophes et à l’insécurité chronique, la situation humanitaire reste préoccupante pour les femmes et les enfants. AFEV veut prendre rendez-vous avec l’histoire pour s’occuper de ces catégories vulnérables dans la mesure du possible en commençant par Kinshasa.

Il sied de rappeler qu’à cette grande réunion, presque toutes les communes de Kinshasa ont été représentées par leurs responsables.

A titre illustratif, l’on pouvait voir les représentants de communes suivantes: « Kinshasa, Barumbu, Selembao, Mont-Ngafula, N’sele, Ngaliema, Kalamu et la Kasa-vubu ». Et ils ont à tour de rôle fait des suggestions à la présidente nationale de l’AFEV, Thésie Ngabwa Tshovu. Nous y reviendrons.

MTL

Click to comment