Connect with us

POLITIQUE

Kisangani : toujours pas de réparation,21 ans après la guerre de 6 jours

C’est depuis le 5 juin dernier que les congolais ,victimes de la Guerre de 6 jours dans la ville de Kisangani en 2000 commémorent leurs morts.Une histoire triste,des actes odieux infligés à un peuple innocent et sans défense.

A en croire, pour certaines activistes de droit de l’homme,au 3 ème jour de la commémoration des massacres de Kisangani,le silence officiel complice continue de faire écho.

“La RDC c’est la maison où des enfants ont été tués par les voisins,mais où les parents et d’autres enfants interdisent aux autres frères de faire le deuil,de peur que les voisins meurtriers ne soient frustrés”. Réaction d’un activiste de droit de l’homme.

Ces derniers,invitent les ressortissants de Kisangani ayant connu la guerre de 6 jours en 2000 entre les armées Rwandaises et ougandaises, de partager pendant 6 jours , soit des photos, soit des histoires ,pour permettre au monde de voir et surtout de ne pas oublier le tort irréparé causé dans la ville de Kisangani en 2000.

“J’ecris cette histoire pour qu’un jour personne n’ose l’écrire à notre place”, a ajouté Alesh artiste musicien congolais.

Israël Senga

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *