Connect with us

POLITIQUE

12 Juin: Journée mondiale du bien-être:vivre pour les autres, leitmotiv de Nathalie Bul’an’sun

La compassion(du latin: cum patior, “je souffre avec), sentiment par lequel je suis portée à percevoir et ressentir la souffrance d’autrui et poussée à y remédier dans l’amour, restera ma détermination a fait entendre l’Honorable Nathalie Bul’an’sung, Présidente de la Fondation qui porte son nom.

Partout et tout autour de nous sévissent la misère et la détresse dans tous les secteurs de la vie. Faisons nôtre le proverbe indien : *Tout ce qui n’est pas donné est perdu.*

En ce 12 juin, journée mondiale du bien-être, j’en appelle à la générosité de chacun et de tous à se dépasser de l’égocentrisme et à soulager tant peu soit-il la douleur d’un proche par un geste de coeur et de bienveillance.

Nous sommes habitués aux problèmes et aux solutions, a insisté la Rapporteure Adjointe du sénat exhortant les uns et les autres à oublier ce qui nous divise et embrasser ce qui nous unit.

La Princesse du Kwango invite tous les compatriotes comme Jésus le disait à penser à un malade, à un prisonnier, aux veuves, orphelins et aux victimes des catastrophes notamment à nos compatriotes de Goma.

L’élue du Kwango conclue son propos en des termes altruistes : *”Je réitère mon soutien aux malades de la fièvre typhoïde dans le territoire de Popokabaka pour qui je ne ménagerai aucun effort et mon engagement demeurera inamovible jusqu’au terme de ladite pathologie.”

Le Mandat

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *