Connect with us

FEMME DE LA SEMAINE

Genre, Famille et Enfant : la campagne « Tolérance Zéro immédiate » débute ce samedi 19 juin

Le ministère de Genre, Famille et Enfant en synergie avec la présidence de la république lancent la campagne de sensibilisation sur les violences basées sur le genre (VSBG), ce samedi 19 juin 2021à l’esplanade du Palais de la justice à Kinshasa.

La mise en œuvre de cette activité respecte le point 7 de la « déclaration de Kampala », signée en décembre 2011, par les chefs d’Etat et les gouvernements de la région des Grands Lacs, lors du quatrième sommet ordinaire et de la session spéciale sur les VSBG.

Devant la presse, la ministre de Genre, Famille et Enfant, Gisèle Ndaya invite tous les acteurs socio-culturels et les institutions du pays à adhérer à ladite campagne pour des meilleurs résultats.

« L’implication de tous reste une priorité primordiale pour qu’ensemble société civile, confessions religieuses, enseignants, élèves et institutions de la République doivent être parties prenantes dans sa mise en œuvre », a-t-elle déclarée.

Elle précise également devant ses interlocuteurs que les plans d’actions de la sensibilisation s’étendront sur deux ans et ce, à partir du lancement de ce samedi, par le président de la République Félix Tshisekedi.

Comme tous les autres États signataires de la déclaration de Kampala, la RDC allait aussi lancer la tenue de la compagne VSBG en 2012. Mais malheureusement, les circonstances sécuritaires dont la partie Est du pays a été confrontée ne l’ont pas facilité la tâche.

MTL

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *