Connect with us

Santé et Environnement

RDC/Modeste Mutinga-Zhu Jung: la santé des populations vulnérables, l’éducation formelle et non formelle au coeur des échanges

Le ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale, Modeste Mutinga et l’ambassadeur chinois, Zhu Jing ont longuement débattus sur la coopération bilatérale, ce jeudi 17 juin à Kinshasa.

La santé des populations vulnérables, l’éducation formelle et non formelle, la protection des enfants défavorisés et l’amélioration des conditions des populations vieillissantes était au menu.

Modeste Mutinga, a évoqué les grandes lignes prioritaires de son ministère dans le volet social, tout en épinglant tous les aspects stratégiques.

Un porte-feuille qui est au centre des ambitions sociales du président de la République résumées dans « le peuple d’abord », œuvrant quotidiennement durant ce mandat pour la promotion sociale qualitative et un bien-être social adéquat.

Pour sa part, l’ambassadeur Chinois, Zhu Jing, a fait savoir que le bien-être social de la population congolaise est inéluctablement l’objectif principal de cette nouvelle coopération sino-congolaise et que les deux parties sont appelées à se rencontrer souvent pour colmater les brèches, gage d’une meilleure réussite.

« la santé des populations vulnérables, l’éducation formelle et non formelle, la protection des enfants défavorisés et l’amélioration des conditions des populations vieillissante », a indiqué le diplomate chinois.

La RDC, un pays sous-continent est souvent buté à des problèmes humanitaire et social de tout genre.

Le samedi 22 mai, l’éruption volcanique Nyiragongo à Goma a causé mort et désolation dans le chef des populations de la partie orientale du pays déjà meurtrie par la guerre qui sévit dans ce coin du pays.
Cette catastrophe naturelle a fait au moins 32 morts et plusieurs dégâts matériels.

MTL

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *