Connect with us

FEMME DE LA SEMAINE

Kinshasa: l’ONG ADEAC de Solange Masumbuko au chevet des personnes de 3ème âge

L’Action pour le développement et l’autonomisation des communautés africaines (ADEAC), ONG de la députée Solange Masumbuko Nyenyezi, a été au chevet des personnes de 3ème âge vivant dans la commune de Ngaliema, précisément au quartier Lalu, répondant de la manière la plus pragmatique à leur cri de détresse.

Samedi 27 juin 2021, pendant près de 4 heures, la présidente d’ADEAC a accordé son oreille à ces personnes en vue de s’informer, à la source, de leurs problèmes et besoins. «Elles ont droit à la vie. Elles m’ont appelé pour une raison précise. Le mieux, ce serait de les écouter l’une après l’autre pour comprendre leurs desideratas», a-t-elle dit pour expliquer l’attention soutenue accordée à ces vieillards.

La députée Solange Masumbuko accueillie chaleureusement par les personnes de 3eme âge lors de sa visite

Puis, le moment a été plus qu’indiqué pour Solange Masumbuko de remettre à ses hôtes des biens alimentaires, composés entre autres des poulets, poissons chinchards, boîtes de conserve, riz, farine de maïs, jus de fruit, lait, boîtes de tomates et bidon d’huile.

Faisant d’une pierre deux coups, l’élue de la Lukunga est allée visiter le Centre de santé construit sur financement de son ONG ADEAC où ces personnes âgées reçoivent des soins en cas de maladie. Ici aussi, Masumboko a posé un geste de cœur, remettant des présents au personnel de ce centre de santé composés notamment des pagnes et d’une enveloppe à titre des frais de couture.

Israël SENGA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *