Connect with us

Zoom sur Kinshasa

Mont-Ngafula: l’honorable Régine Kingunza offre un centre de formation professionnelle à la population de Kimbondo

Dans un pays où le chômage frappe de plein fouet la grande majorité de jeunes et où la formation classique peine à répondre aux attentes des populations, la formation professionnelle devient sans doute la meilleure alternative. Régine Kingunza, députée provinciale élue de la commune de Mont-Ngafula, l’a compris, certes, en offrant un Centre de formation professionnelle  à sa base electorale.

L’inauguration de cet ouvrage de haute portée sociale a eu lieu le mercredi 28 juillet 2021  lors  d’une descente de son initiatrice dans la localité de Kimbondo, commune de Mont-Ngafula à Kinshasa.

Comme il fallait s’y attendre, cette visite qui s’inscrit dans le cadre des activités politiques de Mme Régine Kingunza a connu une ambiance toute particulière. Les kinois de Kimbondo se sont mobilisés de tous les coins, exécutant des mélopées d’actions de grâce et de louanges, en l’honneur  de cette femme qui préside en outre à la Fédération des femmes de l’Alliance pour la Bonne Gouvernance (ABG), le parti cher à son mari Jonathan Bialosuka.

Le centre de formation financé à 100% par l’honorable Régine Kingunza va s’occuper à la formation des filles-mères, des jeunes garçons etc. en Coupe-Couture, en Esthétique et en Alphabétisation. La formation est gratuite, a indiqué Mme Régine Kingunza et les finalistes, selon la députée provinciale, auront droit à un brevet de fin de formation.
Plusieurs voix se sont levées dans l’assistance pour remercier l’honorable Régine Kingunza pour ce geste de générosité à leur égard.

Claude Mesa/ Le Mandat

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *