Connect with us

Au cœur du débat

Attaque de la résidence du Cardinal Ambongo : l’Église catholique s’insurge et met en garde

Le Centre Lindonge, résidence du cardinal Fridolin Ambongo, a été victime, dimanche 01 août, d’une attaque incivique par des personnes non autrement identifiées. Dans un communiqué rendu public, après ces actes, l’Église catholique romaine a haussé le ton pour condamner et désapprouver, sur tous les plans, ces actes ainsi que leurs conséquences.

Selon l’église, un groupe de personnes, s’est présenté à l’archevêché de Kinshasa et à la résidence de Son Eminence Fridolin Ambongo, Archevêque Métropolitain de Kinshasa et ils y ont commis posés des actes de dégradation, scandant des chants et propos désobligeants. C’est grâce, poursuit ce communiqué, à la promptitude des services de la Police nationale à disperser ces assaillants, que le pire a été évité.

La chancellerie de l’église catholique a appelé, de ce fait, les fidèles à intensifier les prières en ces circonstances assez préoccupantes. Notons que des cas de profanations des paroisses catholiques ont été signalés, ce même dimanche, notamment dans la province du Kasaï. L’opposition des princes de l’Église à ce qu’ils qualifient de forcing politique dans la désignation du Président de la centrale électorale serait à la base de ces attaques que certaines sources attribuent aux militants de l’UDPS, le parti au pouvoir.

 

Joe NTAMBWE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *