Connect with us

Uncategorized

Kwango : semaine d’actions à impact  visible pour l’ABG Aimé Mangiadi à Kasongo-Lunda

Carton plein pour  l’Autorité morale de l’Alliance pour la Bonne Gouvernance (ABG) dans le territoire de Kasongo-Lunda où il vient de constater le travail d’Hercules réalisé par le Sénateur Aimé Mangiadi, elu de ce coin et Secrétaire général de son parti.

Inaugurations,  remises des dons divers et lancement des travaux de construction des infrastructures socioéconomiques, bains de foule, autant de gestes qui démontrent la fougue d’Aimé Mangiadi de  bâtir  son territoire  d’origine et, resteront  gravés dans l’imaginaire des Kalundais, souvent exclus du partage des politiques nationales. 

Accompagné d’une forte délégation de hauts cadres de son parti, Jonathan Bialosuka a galvanisé tous les huit secteurs de ce deuxième grand territoire de la RDC grâce aux nombreuses actions menées par son secrétaire général Aimé Mangiadi et n’a pas caché sa satisfaction de voir sa vision se matérialiser dans la capitale des Yaka.

Loin des discours propagandistes, le sénateur de Kasongo-Lunda s’est voulu plus concret et plus pragmatique en prêchant par des actions comme l’a si bien constaté l’Autorité morale de l’ABG à chaque étape de sa visite.

Depuis son élection au Sénat, Aimé Mangiadi a eu son  temps d’apporter des solutions durables aux préoccupations de la population.

Parmi ses réponses, il faut compter la remise de deux appareils  d’échographie d’une valeur de 4.200 USD chacun à l’Hôpital de Référence de ZHINABUNKETE et  à l’Hôpital Général de Référence de Kasongo-Lunda (Cité).

Des matelas et médicaments ont été également fournis dans chacun de ces 2 grands centres hospitaliers du territoire de Kasongo-Lunda.

En outre,  des installations sanitaires (toilettes et douches) ont été construits à l’Hôpital Général de Référence de Kasongo-Lunda (Cité); des microscopes et médicaments à six hôpitaux et centres de santé notamment  de Kimbeko, Mahuangi, Buka Lusengi, Mwela Mbuandu, Kimbala et Mulundu.

La délégation de l’ABG visite la nouvelle route entretenue par le Sénateur Aimé Mangiadi pour désenclaver Kasongo-Lunda

Hormis le secteur de la santé, l’ABG Aimé Mangiadi s’est investie dans le désenclavement de son territoire avec la réhabilitation de plusieurs tronçons routiers.

Son autorité morale a inauguré le trafic sur la nouvelle  route Kasongo-Lunda- Mwana- Miyombo avec prise en charge de 52 cantonniers.

Il s’ajoute à cela, l’entretien de plusieurs  tronçons routiers notamment la route Mfumfu (Kimbeko à Kingindu) avec prise en charge de 46 cantonniers; l’entretien de la route Kasongo-Lunda Maluku – Mulundu, etc. avec prise en charge progressive de 42 cantonniers à ce jour.

Toutes ces œuvres qui suscitent la liesse générale  dans tout Kasongo-Lunda ont été menées avec les moyens propres  du Sénateur Aimé Mangiadi grâce à la vision insufflée par son autorité morale  pour le développement du Kwango.

Avant de regagner la capitale, la délégation de l’ABG a lancé les travaux de construction du Marché de la cité de Kasongo-Lunda. Sur cette image, le Secrétaire général Aimé Mangiadi posant sous l’œil vigilant de l’autorité morale, la première pierre de construction d’un marché moderne à la cité de Kasongo-Lunda.

A chaque étape du périple, Jonathan Bialosuka n’a pas manqué des bains de foule et de sensibiliser l’électorat de Kasongo-Lunda l’unité, la cohésion et sa vision axée sur le développement du Kwango.

Le sénateur Aimé Mangiadi remettant un lot de médicaments et du matériel médical aux structures médicales de KºLunda

Encore plus proche de la population, l’ABG se veut un parti d’actions au service du développement et du bien-être communautaire. Et ses cadres sont en train de le démonter à Kinshasa et à  travers tous les territoires du Kwango

Le Mandat

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *