Connect with us

A la Une

RDC-Exétat 2021 : Tony Mwaba donne le go de la session ordinaire à Kenge

Depuis la province du Kwango,dans la ville de Kenge, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique Tony Mwaba Kazadi a donné le go de la session ordinaire des épreuves de l’examen d’Etat édition 2020-2021 sur toute l’étendue de la République.

Pour le ministre Tony Mwaba , le choix de la ville de Kenge se justifie par la volonté manifeste du gouvernement Congolais de partager les réalités du Congo profond.

« En choisissant de lancer la session ordinaire de l’examen d’Etat à Kenge, j’ai tenu à souligner la volonté du gouvernement de la République de partager les réalités du Congo profond », a-t-il laissé entendre.

Il faut savoir,qu’environ 774.871 candidats sont attendus dans les 2.456 centres disséminés à travers le territoire national et quelques pays limitrophes.

Prenant la parole,le ministre Tony Mwaba la exhorté les finalistes à mettre à profit les connaissances apprises dès le début des études humanitaires pour réaliser les bons résultats.

« Je vous invite à mettre à profit toutes les connaissances et compétences acquises au cours de votre formation afin de réaliser des bons résultats sans recourir aux pratiques de tricherie. J’exhorte tous les finalistes de mon pays à réaliser un fructueux travail individuel. J’attends de vous la dénonciation de tous les mercenaires qui attendent le tour pour faciliter la fraude et la tricherie et résoudre les itms en vos lieux et place », a-t-il exhorté.

Pour rappel, les finalistes de toutes les options confondues, affronteront la culture générale, englobant l’actualité, l’histoire et la géographie.

Isy Butela

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *