Connect with us

Uncategorized

Kinshasa : la population s’inquiète de la prolifération des stations-services

La population kinoise s’inquiète de la prolifération ce derniers temps des stations-services à Kinshasa, sans respect des normes et conditions fixées par la loi.

Ces derniers, poussent comme des champignons à Kinshasa et dans d’autres grandes villes de la RDC,sans pouvoir se conformer aux normes environnementales et aux conditions règlementant ce secteur.

Pour plusieurs kinois interrogés ce vendredi 6 septembre par la rédaction du mandat.cd, la situation est inquiétante.

“Nous sommes inquiets de la prolifération de ces stations-services dans nos quartiers. Nous alertons les autorités du pays sur le danger que présentent ces stations des distributions des produits pétroliers en construction à côté de nos parcelles, écoles, et autres”,a dit fiston zahinda.

Il faut noter que, les stations en construction aux croisements de la route baypass et Kiyimbi ainsi que les deux autres construites en plein lemba terminus à zéro mètre des maisons d’habitations affolent la population de cette partie.

Pour ce faire , la population riveraine lance un appel aux autorités compétentes à annuler pure et simple des permis de construction de ces nouvelles stations, qui sont livrés sans le respect d’éthique.

 

Isy BUTELA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *