Connect with us

Uncategorized

Kwango : la sénatrice Nathalie Bul’An’Sung tient à revaloriser la Fonction publique à Popokabaka

L’Honorable Rapporteure Adjointe du Sénat poursuit paisiblement ses vacances parlementaires dans son Popokabaka natal. La journée du 06 Septembre 2021 a été marquée par sa visite à l’Office de l’administrateur du Territoire.

L’occasion a été donnée aux différents chefs de services et fonctionnaires de l’Etat de partager leurs préoccupations liées aux conditions de vie et de travail notamment le manque d’infrastructures adéquates devant abriter les services d’Etat, la non mécanisation de plusieurs agents depuis plus de 20 ans, le manque d’équipements informatiques, l’état défectueux du bureau du territoire et de la résidence de l’AT construits depuis l’époque coloniale.

Dans une ambiance de famille, l’élue du Kwango, émue a eu une oreille attentive aux doléances des fonctionnaires de Popokabaka pour des solutions idoines suivant le plaidoyer lui présenté par l’A.T de Popokabaka, Mr Jean-Fidèle IPAMA accompagné de ses adjoints et de l’Inspecteur de la territoriale de Popokabaka.

Prêchant l’unité, la paix et le développement, l’Honorable Nathalie BUL’AN’SUNG a prodigué de sages conseils aux fonctionnaires en les appelant au caractère apolitique de la Fonction publique, avant de partager un verre à une centaine des fonctionnaires présents comme le veut la tradition africaine.

Le Mandat

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *