Connect with us

FEMME DE LA SEMAINE

Vacances parlementaires : l’Honorable Nathalie BUL’AN’SUNG en étroite interaction avec sa base

Il y a un temps pour toute chose, dit-on.
Après d’intenses travaux en sa qualité de Rapporteure Adjointe du Sénat, l’Honorable Nathalie BUL’AN’SUNG a pris son bâton de pélerin pour faire la restitution des activités parlementaires, échanger et récolter les desiderata de son Kwango natal et particulièrement à Popokabaka.

Devant une foule nombreuse diversifiée venue l’accueillir, parcourant les 3 secteurs du territoire de Popokabaka (Yonso, Popo et Lufuna), la sénatrice du Kwango a été porteuse d’un message de paix, d’unité et du développement.

Femme d’actions, l’Honorable Nathalie a réalisé le programme Nathalie Lisungi des microfinances en faveur de l’autonomisation de la femme, lancé à la cité de Popokabaka, dotation des équipements de football, des vivres et non-vivres pour ses frères et soeurs.

Elle a fait dons de plusieurs lots des médicaments dans plusieurs hôpitaux et centres de santé notamment Imbela, Ipongi, Itenga où tous les malades et une maman quadruplée retenus ont été libérés par le paiement de toutes les factures.

Après une tournée et long séjour chargés d’audiences de toutes les couches de la population, l’Honorable Sénatrice Nathalie Bul’an’sung a foulé ses pieds sur le sol d’Ipongi, siège du secteur de Lufuna où un bain de foule l’attendait malgré la nuit tombée.

Après une veillée des chants en son honneur, le matin venu, dans une ambiance de famille et de grande cohésion de tous les habitants des villages de Lufuna, Ipongi a reçu une première un moulin à la grande joie des mamans.

Partout, les chefs des services publics, les étudiants, les notables, les associations,… ont soumis leurs mémos comprenant leurs préoccupations.

Satisfaite de la mission et devoir accomplis, la Rapporteure Adjointe du Sénat et sa délégation ont repris la route de Kinshasa en prélude de la rentrée parlementaire annoncée le 15 septembre 2021 avec détermination d’aborder les pistes des solutions des réalités vécues dans son Kwango profond.

 

Le mandat

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *