Connect with us

Sports

Foot-RDC : Daring Club Motema Pembe vient d’être gracié par la FIFA

Dans une correspondance adressée le 12 septembre 2021 à la Fédération Congolaise de Football Association( FECOFA) , la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient d’enlever sa décision interdisant , au Daring Club Motema Pembe de recruter le joueur.

Gracié par la FIFA après une longue période de discussion, le Daring club motema pembe était sanctionné lundi 13 juillet 2020 , pour avoir été reconnu coupable de non-respect du contrat avec le joueur Ousmane Sangaré.

“Motema Pembe n’avait pas respecté le délai de 2 fois 45 jours, qui lui avait été accordé par l’instance faitière du football mondial pour répondre à l’accusation portée contre lui. C’est pour cela que la FIFA avait suspendu le DC Motema Pembe pour 3 ans, avec interdiction de recruter , il fallait payer à la fin, une amende de 94.000 $US assortie d’un intérêt de 5 % du montant pour n’avoir pas respecté le verdict de la FIFA”, a dit M. Diabate, manager et agent du joueur.

Rappelons que le joueur Ousmane Sangare avait signé un bail de 4 saisons avec le DC Motema Pembe en 2015. Mais plusieurs mois d’arrières de salaires n’ont pas permis à l’attaquant malien de continuer son contrat  avec les dirigeants du team vert-blanc-rouge kinois.

Isy Butela

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *