Connect with us

Uncategorized

Kinshasa : Adhésion massive des jeunes originaires du Kwango à l’ABG

La moisson de l’Alliance pour la Bonne Gouvernance (ABG) de Jonathan Bialosuka Wata continue d’abonder chaque semaine qui passe, à l’approche de l’année électorale 2023. 

Après le rappel des troupes dans le Kwilu, Kwango et dans les fédérations de Kinshasa, Jonathan Bialosuka vient d’obtenir ce samedi 23 octobre 2023 l’adhésion massive à l’ABG de plusieurs jeunes intellectuels kinois originaires du Kwango.

En la salle Kage où s’est déroulée la cérémonie, les jeunes du REJEKOK affichent une détermination farouche à accompagner leur Leader dans sa lutte politique afin de reprendre la suprématie démographique et sociologique du Kwango dans la capitale du pays.

Jonathan Bialosuka n’a pas caché sa satisfaction de voir ces nouvelles énergies embarquer en bloc au sein de l’ABG.

Pour l’autorité morale, “la grande force de l’ABG est dans la jeunesse ; l’ABG est un parti des jeunes, qui a de l’avenir. Il se réjouit de voir des jeunes Leaders du Kwango dont il est lui-même l’émanation, adhérer en masse à son combat.

Son seul message à toutes les forces politiques est de défendre leur identité, de prendre conscience et la Kwangolité pour ne pas rester à la traîne des autres.

Signalons que le REJEKOK est un réseau dynamique des Jeunes originaires du Kwango qui défendent les valeurs qui font l’identité Kwangolaise et leur appartenance à leur province d’origine.

Face aux œuvres de Jonathan Bialosuka Wata pour le développement et l’unité du Kwango ce mouvement associatif trouve un partenaire idéal pour porter haut l’étendard du Kwango et impacter positivement sur la marche du pays.

L’ABG vient sans doute d’obtenir une grosse bouffée d’oxygène à travers cette adhésion.

Le  Mandat

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *