Connect with us

Zoom sur Kinshasa

La députée Tatiana Pembe au secours des élèves de Kimbanseke

La joie était à son comble ce lundi 1er novembre à l’Ecole Primaire Monique du quartier Kimfuta à Kimbanseke où Tatiana Pembe, élue de Tshangu a distribué gratuitement des fournitures scolaires aux élèves de cet établissement.

Au total 421 élèves ont bénéficié de ce don qui est une réponse de infatigable élue de Tshangu au cri de coeur de sa base.

En sa qualité de Vice-Présidente de la Fondation Tosungana, l’honorable Tatiana Pembe s’emploie à réduire tant soit peu les difficultés que connaissent les parents d’élèves en ce moment de la rentrée scolaire. Le lot des fournitures est constitué des cahiers, stylos, lattes, crayons, sacs à dos et autres.
Plus proche de sa base, Tatiana Pembe ne dort pas sur ses lauriers quant à la quête de solutions pour sa circonscription électorale. À chaque fois que le besoin se pose auprès de ses électeurs, elle répond toujours sans atermoiements. Après avoir inauguré une passerelle financée avec des fonds propres au mois de septembre, elle revient encore répondre à la demande de sa base pour soulager les parents qui peinent à retourner leurs enfants à l’école.

Pour encourager les enfants à demeurer assidus aux études, Tatiana Pembe a pris en charge les frais scolaires de 50 enfants les plus démunis de l’école. Ce geste n’a pas laissé indifférent les parents venus en masse assister à la distribution des fournitures scolaires aux élèves.
Ils ont remercié leur élue pour tout ce qu’elle fait et lui promettent tout leur soutien pour les échéances à venir.

Le Mandat

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *