Connect with us

ECONOMIE

Vision du développement volontariste: Nathalie BUL’AN’SUNG décide la reprise du cantonnage manuel sur la RN 16

Bonne nouvelle pour les familles désespérées des cantonniers du territoire de Popokabaka au seuil des fêtes de nouvel an. L’élue du Kwango, l’Honorable Nathalie BUL’AN’SUNG a décidé de financer à travers la Fondation qui porte son nom les travaux du cantonnage manuel de la RN 16.

Il sied de rappeler que ces travaux lancés par le Rapporteur Adjoint du Sénat lors d’une cérémonie solennelle au chef-lieu du territoire de Popokabaka avec des résultats satisfaisants selon les témoignages des bénéficiaires, ont connu un arrêt en attendant les promesses du Gouvernement interpelé ici à emboîter les pas aux efforts volontaristes de l’Honorable Présidente de la FONABU.

La Coordination de la FONABU a pris soin de réévaluer le programme après un constat de la dégradation continuelle de la route, situation mettant en mal les usagers de la route pour la circulation et évacuation des produits vivriers.

Toujours attentive aux cris de sa base, la Rapporteur Adjoint du Sénat réitère sa volonté de poursuivre le financement d’entretien de la RN 16 avec ou sans appui extérieur comme souligné dans son allocution du 25 août 2020.

Interrogée à cet effet, l’Honorable Nathalie BUL’AN’SUNG a affirmé ce qui suit: “Je ne serai pas tranquille devant les cris de détresse de la population et croiser les mains, attendant l’intervention du Gouvernement. Nous ferons le possible et partagerons avec la communauté le peu dont nous disposerons.”

“J’ai toujours considéré sacrée la dignité à la vie humaine. Je m’impliquerai afin que le Kwango ait le minimum acceptable”, a-t-elle conclu.

Inébranlable dans son engagement pour le bien-être de la communauté, elle souhaite bon travail à l’équipe de la supervision et aux cantonniers. Main dans la main, nous avançons.

Le Mandat

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *