Connect with us

Zoom sur Kinshasa

Bonana 2022: Solange Masumbuko fête avec les épouses de militaires

Alors que les vaillants soldats des FARDC mènent l’offensive contre le terrorisme dans l’Est, Solange Masumbuko encouragent leurs épouses à Kinshasa. 

C’était au cours d’une rencontre de partage et d’échanges de vœux et des cadeaux que la députée nationale élue de Lukunga a témoigné sa compassion et sa solidarité envers celles qu’elle considère comme des compagnes de lutte des FARDC dans la quête de la paix.

Au cours de cette journée, Solange Masumbuko a lancé l’opération “Tozalolenge Moko” en distribuant des vivres et non vivres à ces épouses de militaires, en réponse à l’appel à la solidarité lancé par le couple Tshisekedi.

Au-delà de la distribution des vivres et non vivres aux femmes et veuves militaires, l’opération consistait également à partager un repas de cœur avec la population de sa circonscription pendant ces festivités de Noël et de nouvel an 2021.

L’objectif est de développer davantage la proximité entre la population et son élue, en consolidant la communion fraternelle.

S’adressant à sa base, Solange Masumbuko a indiqué : ” Cette année n’a pas été facile pour plusieurs familles. Déjà marquée par la crise sanitaire dûe à la pandémie à Corona virus, beaucoup de familles n’ont pas pu trouver de quoi à se nourrir.Je crois qu’il est de notre devoir de nous assister les uns les autres surtout pendant cette période de fêtes”.

Femmes et veuves militaires, enfants dits de la rue, les shégués, les vendeurs des marchés et autres personnes nécessiteuses ont reçu des vivres et non vivres des mains de la Députée Solange Masumbuko Nyenyezi.

Les bénéficiaires, après mangé et bénéficié des vivres et non vivres, ont remercié leur élue pour sa générosité. Hommes, femmes, jeunes et vieux, tous ont dit renouveler leur attachement à Solange Masumbuko .

Signalons qu’il ne s’agit pas de la première initiative du genre pour l’honorable Solange Masumbulo avec sa plateforme ADEAC (Action pour le Développement et l’Autonomisation des Communautés Africaines).

C’est devenu une passion pour Solange Masumbuko d’être aux côtés des populations démunies pour les accompagner et leur apporter son soutien à travers ses différentes actions de financement des micros entrepreneurs grâce à la CASOPEC (Caisse de Solidarité Populaire d’Épargne et de Crédit), ses aides alimentaires, la sensibilisation et divers dons( des kits pour le lavage de mains, masques et autres dans le contexte de la Covid-19)

Le Mandat

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *