Connect with us

Climat des affaires

Climat : UE et la RDC tablent sur la protection des aires protégées et la biodiversité

En tête à tête, le lundi 07 février, l’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Jean Marc Châtaigner et la vice-Premier ministre de l’environnement et développement durable Ève Bazaïba ont eu un entretien autour de la protection des aires protégées et la biodiversité en RDC.

Selon M. Châtaigner , l’Union  européennee s’engage à poursuivre sa coopération dans le domaine de la protection de l’environnement et de la biodiversité en RDC.

De ce fait d’accompagnement dans la mission de protection des forêts,il promet, en tant que partenaire de la RDC,  d’accompagné le pays dans la protection de la biodiversité et des Aires Protégées.

Jean Marc Châtaigner a notamment précisé à Eve Bazaiba que les différents projets dans ces domaines bénéficieront de la plus grande attention de l’UE.

L’union européenne, reputee partenaire privilégié de la RDC rassure son appuis substantiels dans la poursuite de projet Congo Flux sont envisagés. Il s’agit pour l’Union Européenne d’étendre ce projet avec l’installation d’autres tours à flux en vue d’élargir les opportunités de quantifier la capacité de séquestration de carbone des forêts Congolaises devenues 1er poumon mondial.

Josué NK

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *