Connect with us

Santé et Environnement

RDC : régression de nombre de cas Covid-19

Le ministre de la Santé Publique, Hygiène et prévention a présenté au conseil des ministres, un bilan satisfaisant sur l’évolution de la riposte contre le covid 19 sur toute l’étendue du territoire nationale. Selon Jean jacque Mbungani, la RDC a connu une régression continue des cas appropriés ainsi que le nombre d’hospitalisation.

“C’est aussi la première fois que la pandémie à covid-19 régresse de façon simultanée entre les provinces et Kinshasa. C’est grâce à une prise en charge responsable et appropriée que notre gouvernement a donc tout fait pour contenir cette vague” a-t-il insisté.

Par contre Jean-Jacques Mbungani n’exclut pas l’hypothèse d’une éventuelle résurgence de la pandémie pour une cinquième vague en se basant sur l’analyse des données de deux premières années qui renseigne clairement la saisonnalité du virus qui sévit au milieu et en fin d’année dans notre pays. Cette probabilité d’une cinquième vague est estimée entre le mois Avril et juillet prochain.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 85.831 cas confirmés, dont 85.829 et 2 cas probables. Au total, il y a eu 60.629 personnes guéries et 1.310 décès (1,5% de létalité). En ce qui concerne la campagne de vaccination, seuls 0,54% ont été complètement vaccinés.

Josué NK

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *