Connect with us

Environnement

RDC: Eve Bazaiba et Jean Parfait Ntabala déterminés à accroître les recettes pour le budget 2022

Le ministère de l’Environnement et développement durable chapeauté par la vice premier ministre Eve Bazaiba renforce sa collaboration avec et la Direction général des recettes administratives (DGRAD) pour un accroissement des Recettes en faveur du budget 2022.

C’est ce qui a été dit au cours de la visite du directeur général de cette entreprise publique Jean Parfait Ntabala, mardi 15 Février au cabinet de travail de Mme Ève Bazaiba.

“Nous sommes venus échanger avec la VPM pour offrir notre collaboration pour obtenir à ce que le ministère puisse apporter le gros des Recettes possibles au budget 2022. Nous avons la conviction que nous allons travailler main dans la main avec les services techniques de l’Environnement en privilégiant les travaux en commun. ” rapporte le DG.

Selon M. Ntabala, l’assignation que la DGRAD doit réaliser cette année est de 2935 milliards. l’Environnement a une part importante à y apporter qui va au-delà de 120 milliards. « la DGRAD compte obtenir l’apport de la VPM-EDD pour conjuguer les stratégies dans le but d’atteindre le montant plus élevé sur base d’un travail collectif avec le service technique de l’Environnement sous l’impulsion de la VPM-EDD. »a-t-il expliqué.

« la recette non fiscale dans son encadrement comprend 4 phases, la présentation, la liquidation, l’ordonnancement et le recouvrement: la DGRAD a les deux dernières phases et l’Environnement planche sur les deux premières phases de traçabilité. c’est pourquoi un travail d’ensemble à travers le contrôle mixte DGRAD et VPM-EDD s’avère nécessaire pour obtenir des résultats concrets » a ajouté M. Parfait Ntabala.

Une commission a été mise en place pour ce faire. Selon les services de communication du ministère de l’Environnement, Les travaux en commission technique devront débuter dans les prochains jours

Josué NK

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *