Connect with us

SOCIETE

Ituri : dans une incursion des miliciens CODECO, 18 corps ont été dénombrés à Djugu

Au moins 18 personnes ont péri dans une attaque de la milice Coopérative pour le développement du Congo, CODECO en sigle, la nuit de lundi à ce mardi dans le village Scieri-Abelkozo, dans le secteur Banyali-Kilo, en territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri.

Selon la société civile qui livre l’information, d’autres victimes ont été brûlés vifs dans leurs domiciles. Cette attaque est intervenue juste après le renforcement en éléments dans la province de l’Ituri, lundi 14 février dernier. Elle est à l’origine d’une paralysie de toutes les activités dans la commune de Mongbwalu, confie la même source.

La population de cette contrée vit dans la psychose de croiser ces malfrats en cours de route. Elle invite, par ailleurs, les autorités congolaises en général et en particulier celles de l’état de siège, à s’imprégner de cette situation en vue de sécuriser les civils dans ce coin du pays.

La même source indique que, les nouveaux éléments militaires en provenance de Kamina, ont été appréhendés sur les démarches à suivre avant, pendant et après les opérations juste après leur arrivée à Bunia, chef-lieu de l’Ituri.

Nicolas Kayembe

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *