Connect with us

Environnement

Sud-Kivu : un éboulement de terre fait des nouvelles victimes à Bukavu

Un événement sinistre s’est déroulé dans la nuit de dimanche à ce lundi 21 février, dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu suite à un éboulement de terre causé par une pluie diluvienne.

Ce glissement de terre a causé plusieurs dégâts suite à une forte pluie. Le bilan annonce au total 6 personnes succombées à cette catastrophe naturelle. Parmi elles, quatre d’une même famille sont décédées après l’écoulement d’un mur de soutènement au quartier Nyalukemba et deux autres enfants sont décédées au quartier Panzi Kazaroho sur l’avenue Elila.

“ Une motte de terre est tombée sur la maison et tous ceux qui étaient dedans ont disparus. Aussi vers Kazaroho, nous avons appris qu’il y a eu un éboulement de terre deux enfants sont morts et il y a eu des blessés ”, a déclaré David Cikuru, président de la société civile d’Ibanda.

Il sied de signaler que plusieurs cas d’éboulement sont causés par la construction dans les sites impropres. La société civile profite de l’occasion pour sensibiliser la population à quitter les sites impropres.

Nicolas Kayembe

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *