Connect with us

ECONOMIE

Séminaire à la DGI : les directeurs des impôts appelés à mobiliser les recettes en 2022

La Direction Générale des Impôts (DGI), a organisé pendant quatre jours, soit du 16 au 19 février, à l’hôtel Béatrice, dans la commune de la Gombe, un séminaire des directeurs des impôts de cette institution financière.

Ces assises de quatre jours placées sous le thème « Définition des stratégies et actions en vue de la mise en oeuvre du contrat de performance signé entre le Ministère des finances et la Direction générale des impôts, pour la mobilisation des recettes en 2022 », ont permis aux participants de savoir comment générer des recettes en matières d’impôts pour l’année 2022. Le Directeur de cabinet représentant le ministre des finances, Bertin Mawaka qui a lancé ces travaux, a rappelé la volonté du ministre des finances, celle d’avoir des régies financières modernes et performantes, ainsi que la nécessité d’avoir des équipes soudées et qui conjuguent les efforts communs pour la mobilisation des recettes publiques. Il a, par ailleurs, montré sa satisfaction, au regard de la réussite de ces assises et a procédé à la clôture de ce séminaire des directeurs des impôts.

Le Directeur général des impôts, Barnabé Muakadi Muamba qui a prononcé le mot d’ouverture de la cérémonie le 16 février dernier a , quant à lui, encouragé et félicité tous les agents et cadres de la DGI, partant des efforts fournis, pour avoir accompli la grande performance de dépassement des assignations en 2021. Barnabé Muakadi a saisi l’occasion pour remercier le ministère des finances, le gouvernement ansi que tous les directeurs des impôts qui ont pris part à ces ateliers.

Notons qu’après quatre jours de travail intense, c’est ce samedi 19 février que le séminaire des directeurs des impôts s’est clôturé, à l’issue duquel plusieurs résolutions ont été trouvées, dans le but de mobiliser davantage les recettes pour l’exercice budgétaire 2022.

Nicolas Kayembe

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *