Connect with us

SOCIETE

Kinshasa-Lemba : le bourgmestre Jean Nsaka sensibilise ses habitants à l’évacuation des véhicules abandonnés sur les artères principales

Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka a sensibilisé samedi 19 février , ces habitants sur la question  d’évacuation des véhicules abandonnés sur les artères principales et des kiosques non identifiés.

Ensemble avec sa brigade d’hygiène, le bourgmestre a aussi interpellé   de les administrés de lemba à lutter contre les constructions anarchiques sur les caniveaux.

Jean Nsaka bourgmestre de lemba

Pour Jean Nsaka, la présence de ces véhicules, kiosques et marchés pirates sur les espaces publics, sont aujourd’hui la cause de plusieurs problèmes,”mieux vaut prévenir que guérir”.

« Nous assistons chaque jour aux désastres que causent ces marchés pirates, véhicules abandonnés dans nos quartiers, alors il est temps de faire quelque chose”, a-t-il dit.

Et de poursuivre : “nous avons parlé jeudi dans la réunion avec le gouverneur qui tient à ne plus voir des marchés pirates sur les emprises publiques, ni les droits de faire payer les ticket à ces lieux de négoce irréguliers”.

Il faut noter que , au cours de cette ronde , l’équipe de salubrité « Lemba bopeto » a par la même occasion procédé au curage de caniveaux aux alentours du terrain MEFE et à l’assainissement des rues plusieurs rues.

Pour rappel , cette ronde était partie de la place échangeur de limete au rond-point super , où le bourgmestre Jean Nsaka a profité d’échanges avec ses habitants sur plusieurs problématiques liées à l’assainissement de cette commune.

Israël Senga

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *