Connect with us

Uncategorized

Coopération : Kinshasa et Dar-es-salam préparent des stratégies sur les échanges commerciaux

Des questions sur la coopération commerciale entre Kinshasa et Dar-es-salam étaient au centre des échanges ce vendredi entre le Premier ministre congolais Sama Lukonde et son homologue tanzanien Kassim Majaliwa.

le chef du gouvernement tanzanien a fait savoir qu’il a tenu à rencontrer son homologue de la RDC pour « discuter de la coopération entre les deux pays surtout en ce qui concerne le commerce, car les deux pays ont beaucoup de richesses à échanger et cela nécessite la tenue prochaine de la commission mixte, entre les hommes d’affaires de la Tanzanie et ceux de la RDC» raconte-t-il.

Et d’ajouter que « Peu importe le lieu qui sera choisi : RDC ou Tanzanie. Ce cadre permettra d’échanger largement sur l’évolution de la coopération dans le commerce et voir comment le renforcer. Pour parler du commerce entre les deux pays, la Tanzanie a déjà construit 5 ports importants permettant les transactions entre les deux pays », a t-il déclaré.

M. Kassim Majaliwa précise qu’il y a également une route qui quitte Tunduma en passant par Piliposhi, en Tanzanie, pour arriver à Kasumbalesa, en RDC.
Cette route nécessite une réhabilitation en passant par Kasenga, le trajet le plus court qui peut faciliter de plus en plus les échanges commerciaux entre les deux pays.

Selon les services de communication de. La primature, les deux Premiers ministres se sont mis d’accord de « se rencontrer souvent pour échanger sur les questions importantes de coopération entre nos deux pays ».

Josué NK

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *