Connect with us

A la Une

Depuis Boende à Tshuapa, Fayulu nargue l’Union Sacrée

” Ils ont volé le pouvoir en 2018 , en 2023 nous n’accepterons pas”. C’est en ces termes que s’est exprimé le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu Madidi,lors d’un meeting populaire samedi 5 mars à Boendé, chef-lieu de la province de la Tshuapa.

Devant une foule océanique, Martin Fayulu a appelé la population de Boende à la vigilance , aux élections de 2023 , pour barrer la route selon lui aux “ennemis du peuple.”

En 2023, après avoir voté, ne partez pas ,restez sur place, et demandez aux agents de la CENI de compter les voix et de les publier devant vous, pour éviter que nos voix soient à nouveau volées.Moi en tant que votre commandant , je vous ai donné l’ordre de faire face à tout celui qui va essayer de devier le choix du peuple”,a dit Martin Fayulu à Boende.

Et de poursuivre : ” Je dis ceci , si ces gens ici font des histoires comme en 2018, personne n’acceptera ça, je vous donne les instructions, la personne qui ira à l’encontre du choix du peuple, le peuple n’acceptera jamais c’est pourquoi, vous voyez même que la Ceni est politisée”, a-t-il martelé.

Il faut noter que c’est la deuxième étape de sa tournée dans l’espace Grand-Equateur après celle effectuée en janvier à Lisala dans la province de la Mongala.
Un voyage à grand succès !

Israël Senga

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *