Connect with us

POLITIQUE

Religion : le sépulcre du Bienheureux Bakandja sera rénové avant l’arrivée du Pape François en RDC

Le gouvernement a accédé à la demande de l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro visant à rénover le site où repose pour l’éternité, le Bienheureux Isidore Bakandja avant l’arrivée en RDC du souverain pontife le pape François.

Dans une entretien mardi 08 mars, entre le chef du gouvernement Sama Lukonde, et l’Archevêque de Mbandaka-Bikoro, Mgr Ernest Ngboko, et L’évêque de Bokungu-Ikela, Mgr Toussaint Iluku, accompagnés du ministre de l’Aménagement du Territoire Guy Loando, le Premier ministre a annoncé le début, officiel dans les jour à venir, des travaux de valorisation de cet important site qui revêt aussi un caractère touristique.

« Je crois que dans quelques jours ils seront en mesure de pouvoir lancer les travaux à Bokote. C’est ainsi que nous sommes venus lui dire merci. Remercier aussi le Président de la République d’avoir accordé à notre Église cette opportunité de préparer ce lieu où repose le Bienheureux Isidore Bakandja”, a déclaré à la presse l’archevêque de Mbandaka-Bikoro.

Pour Mgr Ernest Ngboko estime que ce lieu mérite de revêtir sa robe datant au bénéfice des le pèlerin et des touristes qui y vont.
“Il y a des touristes, des pèlerins qui viennent dans notre pays. Alors, il faut vraiment que cet endroit soit bien aménagé pour vraiment être à la hauteur et faire en sorte que ça puisse refléter la dignité de celui qui repose là-bas et de notre pays la RDC”, a-t-il conclu.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *