Connect with us

Environnement

Écotourisme en RDC : Pour attirer les investisseurs, Modero Nsimba initie deux projets intéressants

L’aménagement des paillotes et l’exposition des Lamentins, mammifères aquatiques , tels sont les deux projets initiés par le Ministre du tourisme, Modero Nsimba en vue de rebooster l’écotourisme au parc des Mangroves de la Muanda.

Un espace sera aménagé pour contempler les Lamentins appelés autrement vaches de mer. Ce sont des gros mammifères herbivores d’eaux littorales peu profondes, dans l’embouchure des fleuves et les marins côtiers de la zone tropicale de l’Atlantique.

Pour le Ministre du Tourisme Modero Nsimba, ce projet est initié dans le but de montrer à la population que la RDC a plusieurs produits à proposer dans le cadre du tourisme. « un groupe de pêcheurs sera formé comme guide touristique par l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) », a-t-il annoncé.

Le conservateur du parc marin des Mangroves rapporte que les Lamentins étaient parmi les raisons qui ont poussé l’État congolais à créer le parc marin des Mangroves à part la forêt des Mangroves et les tortues marines.

Notons que à part ce projet qui vise l’expansion touristique de la RDC, un autre projet de la construction d’un Belvédère à l’embouchure du fleuve Congo sera initié en collaboration avec le promoteur du port en eaux profondes de Banana.

Nicolas Kayembe

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *