Connect with us

POLITIQUE

A Kiliba au Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, Tomy Tambwe, et le chef de la Monusco lancent deux projets financés par la Monusco

Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, accompagné du coordonnateur national du P-DDRCS, Tommy Tambwe, et du chef de bureau de la Monusco/ Sud-Kivu et Maniema, Marc Karna Soro, a procédé jeudi, à Kiliba dans la plaine de Ruzizi, au lancement de deux projets communautaires financés par la Monusco.

Ces deux projets visent à réduire des violences. Il s’agit notamment du projet de relance socio-économique des communautés autour de la sucrerie du Kivu à Kiliba, à travers la riziculture, qui sera exécuté par l’Union coopérative pour le développement intégral (UCADI) et celui d’appui à la capacitation et apprentissage des métiers aux jeunes sortis des groupes armés, aux jeunes désœuvrés à risque et femmes vulnérables dans la plaine de la Ruzizi, dans le territoire d’Uvira.

Notons que ces projets seront exécutés par la gestion rationnelle des ressources naturelles et action pour la défense des minorités (GRADEM).

Nicolas Kayembe

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *