Connect with us

Sports

C2-CAF : face à Otohô, Mazembe vit un enfer au stade des Martyrs

Venu défendre dimanche à Kinshasa en espérant une victoire, le TP Mazembe n’a fait qu’un match nul (2-2), dans une rencontre importante pour la validation du ticket des quarts de finale de Coupe de la confédération TotalEnergies.

On leur promettait l’enfer dans le grand stade des Martyrs par les supporters de l’AS Vita Club suite à l’affaire de remise de trophée de la Vodacom Ligue 1. Les Badiangwena ont vécu tout un scénario lors de son passage à Kinshasa pour le compte de la 5ème journée de Coupe de la confédération. Rejoints à deux reprises au score, les Englebertois ont succombés au piège tendu par l’AS Otohô (2-2).

Mazembe était le premier à allumer les premières mèches par l’entremise de Kinzumbi qui a fixé le portier Ndzila après une passe de Glody Likonza (0-1, 36e). Il faut dire que les Corbeaux bien qu’ils ont joué dans son propre pays mais ils étaient loin de leur public. Le TP Mazembe s’est montré tranchant, avant de se montrer trop tendre. Les Brazzavillois en ont profité pour revenir au score par l’intermédiaire de Nkaya (1-1, 65e), avant que le milieu du terrain malien Koffi Kouamé donne à nouveau l’avantage à Mazembe (1-2, 82e). Menés aux huit dernières minutes, les Jaune et or ont poussé pour égaliser. Après un coup de pied arrêté dans la surface, Ngombe va battre Mounkoro (2-2, 86e).

Mayombo aurait pu donner la victoire aux noir et blanc (88e), à l’arrivée ce résultat est encore moins satisfaisant. Le TP Mazembe compte désormais 8 points et devra chercher ne fût-ce qu’un nul à la dernière journée face au club égyptien d’Al Masry pour valider son billet pour les quarts de finale.

Nicolas Kayembe

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *