Connect with us

POLITIQUE

RDC/lutte contre l’insécurité à l’Est: les USA proposent l’éradication des réseaux financiers des troupes rebelles

La RDC est en lutte acharnée depuis plus d’une décennie contre les troupes rebelles qui sèment la terreur et l’insécurité dans sa partie Est. Malgré l’état de siège décrété en Ituri et au Nord Kivu, la situation est encore loin de se calmer.

Pour sa part, Brian Nelson, Sous-secrétaire d’État américain du trésor en charge du terrorisme et du renseignement financier, en sejour à kinshasa pour une mission diligente par l’administration Joe Biden, president americain, soutient qu’il faut à tout prix éradiquer les réseaux financiers qui alimentent ces mouvements.

c’était lors d’un échange avec le chef de l’État Felix Tshisekedi, vendredi dans la soirée. cet entretient tournait autore de des questions relatives aux efforts contre la corruption, la lutte contre les réseaux financiers du terrorisme et les sanctions récentes prises par le département du trésor américain dans quelques pays d’Afrique.

Le haut fonctionnaire américain a salué les efforts des autorités congolaises contre ces fléaux, avant de se réjouir du fait qu’une loi sur le blanchiment des capitaux soit en examen au Parlement congolais.

Josué NK

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *