Connect with us

POLITIQUE

Diplomatie : Après son séjour à Dubaï, le Chef de l’État Tshisekedi fait un escale en Jordanie

Après Dubaï, le Président de la République poursuit son séjour dans le continent asiatique. Félix Tshisekedi arrive ce mercredi à Aqaba en Jordanie où il va « participer à une rencontre de haut sommet du 23 au 24 mars ».

Considéré comme invité de marque , le Chef de l’État Félix Tshisekedi et la Première dame, Denise Nyakeru, ont quitté Dubaï dans la mâtinée après une visite officielle de 24h où ils ont pris part à la journée de la République démocratique du Congo à l’Exposition universelle Dubaï 2020.

Ensemble, le représentant de l’Emir de Dubaï Sheikh Nahayan Bin Mubarak La Nahayan, Ministre et Président de la commission de l’Expo universelle et le Chef de l’État congolais, ont visité hier mardi, le pavillon de la RDC. Lors de son allocation, le Président de la RDC Tshisekedi a vanté le potentiel congolais qui offre un éventail d’opportunités d’affaires.

« L’Expo Dubaï 2020 a permis nono seulement de partager les informations sur les opportunités, mais aussi de contribuer à la mobilisation et à un engagement de tous les pays participants en faveur d’une action concertée pour la construction d’un monde meilleur. Les efforts en faveur du développement doivent se poursuivre étant donné sa corrélation avec la paix, la sécurité et la stabilité », a indiqué Félix Tshisekedi.

Toujours le même mardi dans la soirée, le Président de la République, la Première Dame ainsi que l’ensemble de la délégation officielle de la RDC ont assisté au grand concert de clôture de la journée nationale de la RDC à l’Expo2020Dubai.

Notons que plusieurs leaders africains seront également présents à ce rendez-vous dans ce pays asiatique, dont Paul Kagame.

Nicolas Kayembe

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *