Connect with us

Sports

Mondial 2022 – RDC : Hector Cuper revient sur la non-titularisation de Mechack Elia

Le public congolais espérait voir sur le terrain, l’attaquant Mechack Elia des Young Boys de Berne lors de la manche aller entre la RDC et le Maroc (1-1) à Kinshasa. Le technicien argentin des Léopards est revenu sur la non-titularisation de ce dernier.

Le sélectionneur de la RD Congo a expliqué son choix en avançant ses arguments. « Il y a des joueurs avec qui je n’ai pas beaucoup travaillé, juste une ou deux fois. D’autres, je ne les ai jamais rencontrés, c’est le cas de Meschak Elia », confie Hector Cuper. Il est arrivé à la veille du match, avance-t-il, Il ne s’est pas entraîné avec le groupe. Et il ne connait pas ma philosophie de jeu. Je ne pouvais donc pas l’aligner, bmême si ça allait plaire au public. Car, ça serait un très gros risque.

L’ancien attaquant du TP Mazembe Meschak Elia était le préféré des supporters congolais pour remplacer Chadrack Akolo (69e) méconnaissable, mais Hector Cuper avait porté son choix sur Yannick Bolasie.

L’entraîneur de la RD Congo a été vivement critiqué par ses choix après le nul concédé à domicile (1-1) contre le Maroc. Il a été reproché d’avoir manqué d’inspiration au moment de procéder à ses différents changements.

Tout semble à croire lors de ce match retour, l’attaquant congolais de 24 ans des Young Boys pourrait poser ses crampons ce 29 mars à Casablanca.

Nicolas Kayembe

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *